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Proposer et adapter ses services aux spécificités de chaque famille

Descriptif de la formation

IDSSF24

21 heures de formation

C-TEC, 45 rue des plantes 75014, Paris

Être salarié.e du Particulier Employeur

Salarié.e du Particulier Employeur

À l’issue de la formation, l’apprenant sera en mesure de proposer une offre, personnalisée et adaptée, facilitant le quotidien de la famille.

SAVOIRS :

  • La déontologie et les limites de son intervention.
  • Les techniques de gestion des priorités.
  • Typologie et composition du foyer (personne célibataire, vie de couple, présence d’enfants, d’animaux de compagnie, etc.), les mutations de la structure familiale et ses différents modes de vie.
  • La diversité culturelle : habitudes, rites, religions, idéologies.
  • Le cadre de référence et ses représentations sociales.
  • La notion de besoins visibles et de besoins cachés.
  • Les techniques et la démarche de recueil d’informations. Les techniques d’argumentation et de reformulation
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SAVOIR-FAIRE :

  • Utiliser des techniques d’observation pour analyser le domicile et son environnement et proposer des services en conséquence.
  • Utiliser des techniques d’informations pour identifier auprès de son employeur les besoins du foyer.
  • Identifier la composition des membres de la famille pour s’adapter à leurs besoins.
  • Proposer spontanément ou de manière réfléchie et avec professionnalisme des solutions aux besoins identifiés.
  • Respecter les limites d’intervention dans l’exercice de son métier.
  • Savoir réagir dans l’urgence avec sang-froid et efficacité pour s’adapter aux besoins de ses employeurs.
  • Repérer les besoins non couverts de la famille en matière d’organisation.
  • Intégrer la nouvelle activité au planning et ajuster son organisation en matière de priorité.
  • Déterminer avec le particulier employeur les moyens logistiques et organisationnels permettant la bonne exécution de l’activité.
  • Assurer sa sécurité et celle des habitants du domicile en toutes circonstances.
  • S’assurer de la bonne transmission des informations auprès de son particulier employeur.
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Documents pédagogiques, études de cas, jeux de rôle.

Bilans oral et écrit

Attestation de fin de formation 

Notre interlocutrice dédiée à la formation continue et à l’accueil des personnes en situation de handicap
Shara Rathakrishnan – 01 40 37 27 07 ou contact@c-tec.fr

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter en amont afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions.