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Créer et entretenir de bonnes relations professionnelles : communiquer et s'organiser

Descriptif de la formation

MICEBR24

14 heures de formation

C-TEC, 45 rue des plantes 75014, Paris

Exercer une activité d’assistant.e maternel.le/garde d’enfants ou de Salarié.e du Particulier-Employeur

Assistant(e)s maternel(e)s et salariés du particulier-employeur.

À l’issue de la formation, l’apprenant sera en mesure de développer sa posture professionnelle, d’être proactif dans la relation avec l’employeur et d’adapter sa communication et son organisation.

SAVOIRS :

  • Les spécificités de la relation de travail avec un particulier employeur.
  • Les fondamentaux de la communication interpersonnelle.
  • L’entretien d’embauche : les grandes étapes, sa préparation et l’impact de la première impression.
  • L’estime de soi, l’image de soi, et la confiance en soi.
  • La démarche de recueil d’informations.
  • Les transmissions orales et écrites: fonctions et supports.
  • La gestion des imprévus et des priorités.
  • La recherche d’efficacité : l’optimisation des temps.
  •  

SAVOIR-FAIRE :

  • Se présenter de manière structurée et professionnelle.
  • Conduire des entretiens d’embauche et reformuler pour s’assurer d’une compréhension égale entre acteurs.
  • Négocier son contrat de travail grâce à une argumentation basée sur une identification des besoins de l’employeur et adaptée à son plan d’action professionnel.
  • Entretenir les relations de travail avec son ou ses employeurs grâce à une posture professionnelle adaptée et une démarche d’entretiens réguliers.
  • Valoriser son métier et se positionner entant que professionnel en utilisant notamment un vocabulaire précis et adapté m ses interlocuteurs.
  • Rendre compte de ses activités et des difficultés rencontrées en vue de définir des axes d’amélioration ou de développement.
  • Proposer des outils de gestion d’activité partagés ou de communication afin de s’organiser et de garder informé le particulier employeur.
  • Planifier et (ré)organiser son activité professionnelle en fonction de l’évolution des besoins du particulier employeur, de ses missions ou d’un imprévu.
  •  

Documents pédagogiques, études de cas, jeux de rôle.

Bilans oral et écrit

Attestation de fin de formation

Notre interlocutrice dédiée à la formation continue et à l’accueil des personnes en situation de handicap
Shara Rathakrishnan – 01 40 37 27 07 ou contact@c-tec.fr

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter en amont afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions.